L’École de la générosité

Territoire graphique

Appel d’offre remporté.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai accompagné l’École de la générosité dans la refonte de son identité globale, en cohérence avec son nouveau nom. Cette association œuvre au quotidien pour développer l’empathie et l’esprit critique des jeunes de primaire, et les inciter à mener des actions solidaires. L’objectif ici était de rendre visible d’emblée cette dynamique à travers leurs outils de communication.

Un nouveau logo pour une nouveau nom.
Un sourire malicieux et complice, mais pas que. Nous avons travaillé à la conception d’un logo solaire, au caractère positif, qui invite au partage. Le symbole de cette nouvelle identité est une référence évidente au smiley. Il se présente à celui qui le regarde par le sourire, la bienveillance. La force de ce symbole populaire réside dans le fait qu’il soit identifiable par tous, enseignants comme élèves. Il représente également la connexion entre deux personnes qui se font face, créant une zone d’échange de l’un à l’autre (communication, collaboration, entraide).
Ce signe est aussi la forme de base qui va permettre le déploiement d’un véritable alphabet graphique identitaire sur tout le territoire de marque.


Pour l’École de la générosité