Bourse de multiple Louise Desrosiers

En juin dernier, j’ai eu le plaisir de participer à la bourse du multiple Louise Desrosiers 2022 en tant que membre du jury. Après des délibérations passionnées, le choix s’est porté sur Anthénors, le projet d’Apolline Morel-Lab.

Il s’agit d’une collection de trois lampes en pâte de verre, «sources de lumière mais qui vivent aussi par la lumière qu’elles reçoivent. La magie du verre c’est son jeu avec la lumière et la transparence, la couleur et la texture. La lampe vit au cours de la journée même lorsqu’elle n’est pas allumée. Mon ambition est d’avoir fait des lampes qui existent tant par la lumière qu’elles émettent que par celle qu’elles reçoivent», Apolline Morel-Lab.

Grâce à la bourse, Apolline pourra fabriquer les moules pour les prototypes de ses lampes, qui seront ensuite éditées par la Toolsgalerie à Paris. toolsgalerie.com

Le site d’Apolline : apollinemorellab.com

Le jury était également de composé de Matias Tripodi, chorégraphe et linguiste, président du jury, Laurence Ravanel, présidente de l’association des amis de Louise Desrosiers, Christin Georgel, enseignants à la HEAR, imprimeur d’art et professeur sur le site Arts Plastiques, Ana Reverdiro-Haas, violoniste et professeur à l’Ecole Supérieure de Musique, Sébastien Carré, créateur de bijoux contemporains, diplômé de l’option art/objet (atelier bijoux), Harmonie Begon, designer et illustratrice, lauréate de la bourse Louise Desrosiers 2021.

La bourse est proposée par L’ Association des amis de Louise Desrosiers avec le soutien de la HEAR, de la Fondation Université de Strasbourg et de tous les donateurs qui ont permis de la financer.